voici un résumé que j'ai trouvé mais je sais pas se qui vaut parce que c'était en anglais et avec la traductiion automatique je sais pas si sa veut dire grand chose enfin je la met quand même
L'usine de la poussière » est une aventure au sujet de l'amour et de l'amitié entre deux adolescents qui s'aident par un temps difficile en leurs vies.
Ryan Flynn (Ryan Kelley) est un jeune garçon merveilleux qui n'a pas parlé depuis être témoin de la mort de son père à l'âge de neuf. Quoique son monde soit silencieux, Ryan, maintenant treize, a formé un lien unique avec son meilleur ami rocheux (Michael Angarano), sa maman Angie (Kim Myers) et son père Lionel (Peter Horton). Ils tous respectent le monde qu'il vit dedans, ne le traitent jamais comme s'il est différent, et l'encouragent à trouver les choses dans sa vie qu'il apprécie.
Elle a semblé comme n'importe quel autre jour d'été. Ryan et rocheux ont décollé pendant un jour de pêcher au lac tout près. Avec Ryan sur les patins intégrés et rocheux sur son vélo, ils emballent à leur tache préférée de pêche. Le raccourci vers le lac est au-dessus d'un vieux pont rachitique que rocheux est toujours hésitant de prendre. Ryan, d'une part, courses à travers. Tragiquement, le bois décomposé mène, et chute de Ryan dans l'eau ci-dessous. Sous-marin, Ryan a été sans connaissance frappé et est comme par magie transporté à un royaume d'imagination connu sous le nom d'usine de la poussière. Un endroit Ryan trouvera bientôt des miroirs sa crainte de la mortalité.
Car Ryan nage pour étayer, rocheuse est nulle part être trouvée. Il se précipite à la maison pour trouver la maison qu'il a grandie dans la tranquillité, sa maman absente, et son père s'asseyant tranquillement dans sa chambre à coucher. Ils parlent, qui étonne les deux. Le grand-papa Randolph (Armin Mueller-Stahl) avait souffert d'Alzheimer et n'a pas parlé un mot en années. Ceci étincelle curiosité en Ryan. Où est-il ? Est-il mort ? Le jeune garçon qui n'a pas dit un mot en années a maintenant une conversation avec le père qu'il à peine connaît et a pensé qu'il avait perdu pour toujours.
Ce qui suit pour Ryan est un voyage du courage, et il est construit sur des rêves.
En ce monde étrange pourtant familier, Ryan rencontre Melanie (Hayden Panettiere), une jeune beauté précoce, qui vole son coeur. Ensemble ils s'embarquent sur une aventure où ils confrontent leurs craintes et développent une amitié construits de la confiance et aiment.
Melanie explique ce nouveau monde enchanté à Ryan et le présente à l'usine de la poussière : Un grand dessus où essayer une chiquenaude triple du trapeze peut le lui envoyer de nouveau à la vie à gauche derrière--une vie de l'incertitude et de la crainte. Trouvailles de Ryan lui-même attrapées entre « prendre le saut » et rester dans l'usine de la poussière avec ses jours sans fin et le confort d'un paysage invariable.
Pour pendant quelque temps, l'usine de la poussière semble être l'ajustement parfait. Melanie et Ryan enseignent on un autre pour danser et rire encore, tous les deux qui trouvent une joie remplacée dans la vie. Ryan passe également le temps avec son père, qui donne sa sagesse et connaissance pour aider Ryan à prendre les bonnes décisions pendant sa propre jeune vie. Ryan, Melanie, et le grand-papa tout ont différentes expériences à partager entre eux, et elles sont toutes dans un endroit, quelque part entre le ciel et la terre, avec une décision très importante à faire. Finalement, ils tous doivent relever le défi de trouver leur chemin à la maison.